lundi 13 août 2007

grutas de garcias

Le TEC organise des excursions pour les etudiants internationaux presque tout les week-ends.
Nous sommes donc parti samedi matin pour aller visiter les grottes de garcias. Situées à environ 1h00 de Bus de Monterrey (je crois que ce n'est que 40 km mais je ne suis pas sur), elles sont evidemment dans les montagnes.
Comme Monterrey est dans la vallée nous avons longée cette vallée jusqu'au moment ou il a fallut s'enfoncer dans la montagne. La vue etait superbe, et la journée s'annoncait (evidemment, on est au mexique quand meme !) magnifique.


Les grottes etant en hauteur on y accede par un telepherique qui permet une vue panoramique de la vallée.




Le dedans de la grotte est par contre tout à fait conventionel. Stalagmites et stalagtites se croisent mais la grotte est seche et la pierre a perdu son eclat. Il y a quand meme quelques beau specimen car la grotte est tres spacieuse.




Nous sommes redescendues par un chemin dans le maquis local, la descente etait tres agreable mais heureusement que la monté s'est effectué en telepherique car c'etait vraiment tres pentu.
Finalement, fatiguée de toutes ses émotions et de la chaleur ambiante, je me suis endormie dans le car du retour.
Bilan: journée tres sympas et bien organisée par le TEC, seul point noir: devoir se lever pour prendre le bus a 9h le matin. Dure, dure la vie d'exploratrice :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aurais fait une crise de panique en montant dans un machin comme ça. Peuvent pas faire des grottes à la plage, non mais?