lundi 21 janvier 2008

je suis toujours en vie

Le blog n'avance pas, ma boite d'email deborde encore une fois que j'ai vidé les spams et j'ai pas donnés signe de vie depuis une éternité (même à mes parents, désolé pour ça). Mais je suis toujours en vie!
C'est que c'est le début de l'année. Une période pour le moins occupées.
Des nouveaux collocs, qui ont l'air très sympas même si honnêtement je ne suis jamais chez moi donc je ne les connais pas aussi bien que je le devrais, des nouveaux cours et le retour des amis.
Le fait que je ne sois jamais chez moi est evidement du au retour des amis. Comme les élèves du Master viennent de tout le pays, ils rentrent chez eux une à deux fois par an, notamment pour les fêtes de Noel. Donc evidement, au bout d'un mois et demi sans les voir, quand on se revoit enfin, on fait la fête. Un peu, beaucoup, à la mexicaine quoi. Les colombiennes ont eu la bonne idée de ramener quelques bouteilles de leurs pays. Elles ont été descendues en une soirée, alors maintenant faut se rabattre sur la biere (et la tequila, mais ça coute cher :p).
Cela explique aussi en partie pourquoi je ne connais malheureusement pas aussi bien mes collocs que je ne le devrais.
En plus, une des mes ex-collocs est repassés par Monterrey avant de rentrer chez elle et m'a emmené voir de la Lucha Libre.
Spectacle fascinant.
Je dois avouer que de primes abords j'avais quelques préjudices. Je ne suis pas une fan de tout ce qui est sport à la : "je te tape dessus, tu me tapes dessus, celui qui tape le plus fort sur l'autre gagne". Donc j'y suis allé en pensant que c'etait une experience à vivre mais que probablemenbt je serais écoeuré par l'idiotie humaine avant la moitié du spectacle.
Ce que je ne savais pas, c'est que la Lucha Libre, c'est "pour de faux". Ca se tape dessus à grand renfort d'insultes, de cris et de grognements. Ca tombe de tout les cotés, ça cogne, ca derape ça gifle et tout un tas d'autre cascades. Ca renverse des chaises, ça pousse des gens, ça utilise tout et n'importe quoi pour se taper dessus (les gobelets des spectateurs, MON sac, le sac d'une autre dame), ça casse les chaises sur lequel nous etions assis. C'est bruyant, c'est colorés, c'est excitant et finalement c'est très drole car c'est pour de faux. Après tout ce tintamarre, nos lutteurs en ressortent avec certes la peaux rouges à cause des claques mais pas un bleu, pas une egratignure, et le seul qui c'est fait mal, je crois qu'il s'est foulé la cheville quand il a sauté hors du ring.
Donc voila, la conclusion c'est que j'aime bien la Lucha Libre, parce que ça me donne vraiment l'impression de voir des gamins (bon, 1m90 et min 100 kg, mais c'est du beau bébé quoi). C'est comme les enfants qui jouent pour de faux à se battre (tant que ça ne denegere pas c'est assez drole). Donc les mexicains sont de grands enfants.
Par contre, en rentrant dans l'arene, il faut ouvrir son sac et meme les bouteilles d'eau en plastique ne passent pas(seulement les gobelets en plastique de l'arene). En meme temps, vu qu'ils ont utilisé MON sac pour se taper dessus, si la bouteille d'eau etait restée dedans ils auraient pu se blesser.
La seule partie que je n'ai pas aimé c'est la fin du spectacle. Parce que la, j'ai vraiment crus que c'etait comme avec les enfants, que ça avaient finis par degener et qu'ils se faisaient mal. En meme temps, ils venaient de détruire mon bancs en balançant un lutteur dessus, ils se tapaient dessus avec des chaises en ferrailles et une grande plaque en fer, et deux avaient du sang sur le front. Ils avaient réussi à faire se déplacer la moitié des spectateurs et ils se bourraient de coup de pied en insultant l'arbitres (dailleurs, il faut bien l'admettren l'espagnol est une langue absolument génial pour insulter, beaucoup plus de variété qu'en français). Moi j'etais dans tout mes états, mais j'ai appris après que c'etait un coup classique. Se battre avec l'arbitre permet de focaliser l'attention du public sur autre chose, et après ils peuvent faire éclater des petites capsules de sang pour faire genre qu'ils sont très blessés. il y a aussi une autre technique, qui est de se faire une toute petite entailles pour faire couler plein de sang (c'est pas dangereux et ça fait de l'effet -ça pouver le croire). Moi j'y connaissais rien et je croyais que c'etait un sport de brute épaisse. En fait c'etait tres distrayant et il y avait plein d'enfants dans la salle. Dailleurs entre les differentes luttes, les enfants montaient sur le ring et plusieurs fois j'ai vue des lutteurs leur ebouriffer les cheveux et les pousser gentillement hors du ring.
Donc voila, c'est definitivement une experience que je recommande.