mercredi 28 novembre 2007

setting the sails

Mes collocs s'en vont aujourd'hui. Dur de se dire que ça fait déja un semestre que je suis au mexique. Cette semaine c'est encore boulot, boulot et boulot pour changer. Mais aujourd'hui, j'ai pris un break de quelques heures ( en fait 2 heures parce que sinon, j'ai bosser depuis ce matin), pour leur dire aurevoir.
Elles partent explorer le mexique, elles ont la bouche pleine de destinations aux noms etranges et evocateurs et quelques fois aussi, bien difficile a prononcer. Ce qui provoque quelques fou rire.
Je ne les reverrai plus, R. ne reviendra pas et C. reviendra seulement mi decembre, avent de s'envoler pour l'allemagne.
Un pincement de coeur pour mes collocs. Elles ont partagé une tranche de vie mexicaine avec moi. De la dur adaptation au joie des fiestas, en passant par les courses en taxi et tout le tralala.

Pour les lunettes, une nouvelle paire trone sur mon nez. Je les garde précieusement à l'abri de tout jet de ballon ou autre objet volant à la trajectoire mal identifiée.

Rebelote aux collocs, car si j'en perd deux, il va maintenant falloir que j'en retrouve d'autres... Et ça je ne sais pas trop quand ça va se faire. Enfin si, normalement ce ne sera pas trop compliquer: mettre une annonce dans le bureau international et attendre les appels. Si j'en juge par ma propre experience, je n'attendrais pas longtemps. Mais après encore faut-il les choisir, et mes collocs ont placé la barre très haut. Il me faut donc des collocs: international, ouvertes, sympathiques, belles et toujours joyeuses. Qui adorent sortir, mais qui ne ramenent jamais de gens bruyant, qui respectent toujours le sommeil des autres, et qui sont suffisement ordonnées pour la maison ne ressemble pas à une porcherie. Enfin, les collocs parfaites quoi.
Avec R. dans ma chambre, elle n'a jamais élevé la voix, a toujours été plutot ordonnée, et elle a toujours respecté mon sommeil (et moi le sien, sinon ça peut pas marcher non plus). En plus, mes collocs sont intelligentes et raisonnables et toujours prete à aider.
Vous pensez que le portrait est un peu idealisé? pas vraiment. Donc les prochaines collocs n'ont qu'à bien se tenir. Envoyer CV et lettres de motiv svp...