mardi 9 octobre 2007

journal 09/10

En ce moment, je fais un peu le yoyo avec mon humeur, alors aujourd'hui, c'est repos.
Ce week-end, j'ai passé mon temps avec un sourire idiot jusqu'au oreilles apres avoir appris que mon copain allait venir me voir en janvier. 3 semaines de paradis, c'est pas la classe? :)
Mais après retour sur terre, et la c'est beaucoup moins marrant. Ces deux dernieres semaines nous avons eu beaucoup de travail et pas mal de projet en équipe. Hier, j'ai décidé de me separer de mon equipière. Dire qu'elle n'a pas apprécié c'est peu dire. En même temps, vu que je lui avais déja demandé de changer sa façon de travailler plusieurs fois, je ne vais pas pleurer sur son sort. Mais elle m'a quand meme fait une scene désagréable et d'après elle, mes avertissements précédents n'avaient pas été assez serieux, et puis elle avait beaucoup d'autre chose à faire, et puis elle avait des méthodes differentes de travail, et puis elle ne pouvait pas travailler seule, et puis....Comme j'ai bien réussi à faire les projets seules quand elle était mon équipières, ce genre d'argument me laisse de marbre. Donc la journée d'hier a été pénible. Heureusement, aujourd'hui, tout les projets sont rendus, et pour l'instant, je peux souffler. En plus j'aime bien mes mardis. La seule partie dure c'est le réveil. Mais après, le cours est avec un super prof, la piscine est géniale et j'ai toute mon après midi pour moi. Donc le mardi, j'ai toujours l'impression d'être super efficace sans avoir rien à faire. Sensation fort agréable. :)
Comme je disais, la piscine c'est géniale. Mes copains de lignes sont super sympas et il y a même une personne qui essaye de me parler français. La prof de natation me demande de traduire ses instructions de piscine en francais, et mon entraineur m'appelle "estefi" en donnant les instructions de nage. Par contre, il continue à vouloir me noyer et aujourd'hui nous avons encore travaillé le papillon. Moi le papillon ça me fait couler. C'est la seule nage qui est vraiment physique. C'est assez impressionnant de voir les autres nager le papillon, ils ont tout les muscles du dos qui ressortent. Mais moi comme sport, j'ai fait 13 ans d'équitation, donc j'ai pas franchement de muscles du dos à faire ressortir. J'ai renoncé à essayer de lui expliquer ça donc, je bois allégrement la tasse vu que j'ai pas la force de m'extirper hors de l'eau pour respirer. C'est pas grave, c'est quand même marrant et de toute façon, après 8 fois 50 mètres de papillons, je suis pas la seule à boire la tasse :p. Et puis le mieux dans ce court, c'est qu'il dure officiellement 1h30, mais que le prof nous laisse partir une demi-heure en avance toute les fois. Ca c'est vraiment une bénédiction, car la piscine se vide, et j'ai ma ligne d'eau presque pour moi toute seule pendant encore 30 min. Ca c'est vraiment super top cool, je peux faire le poisson tant que je veux et personne ne rentre dedans en fonçant à toute berzingue. Le seul truc, c'est qu'un copain de la piscine a eu la gentillesse de me dire que je nageais comme une baleine morte. Parce que les baleines vivantes nagent quand même beaucoup mieux que moi selon lui, donc jeudi, je me venge et je le coule. ;)
Autre petite anecdote, hier et avant hier nous n'avons plus d'eau dans l'appartement. On s'est vraiment demandé pourquoi car c'est pas à nous de la payer, c'est inclue dans le prix du loyer. Cette fois ci c'est la logeuse qui a oublié de payer la facture. Heureusement, aujourd'hui tout on a de nouveau de l'eau: comme on a seulement la moitié de la pression précédentes, on se demande quand même si elle n'a pas payé la moitié de la facture :p.

C'est trop cool, j'ai encore au moins 3h de rien devant moi. Ca c'est le luxe, le vrai, le seul et l'unique :pouvoir ne rien faire et ne même pas avoir à culpabiliser. Je vais passer mon après midi, peinarde, chez moi (et ces derniers jours se n'etaient vraiment pas courant), sans personne car mes collocs sont en cours. Je vais pouvoir surfer, dessiner, buller, me reposer, penser et revasser. Je ne suis pas obligée de sortir ou d'être sociable avant ce soir, du bonheur en barre!!!