samedi 11 août 2007

collocation

J'ai deja parlé de ma logeuse, parlons maintenant de l'appartement.
Premier défi: le trouver. C'est effectivement assez simple de trouver a se loger aux abords du TEC, en fait, en faisant le tour du quartier on s'apercoit qu'une maison sur deux propose une chambre ou un appartement a louer.
Apres, il y a de tout, surtout du n'importe quoi dailleurs. C'est vrai que les standards ne sont pas les memes qu'en france donc il faut faire attention a tout lorsqu'on visite. Les mexicains en general sont tres serviables et tres accomodants donc moyennant un supplement (plus ou moins suivant les logeurs) raisonnable, on peut demander a faire mettre des clims ou des lits supplementaires. Les mexicains sont dailleurs aussi extremement efficaces. Nous avons demandé 2 clims et un lit (que l'on devaient normalement payer) le samedi. Les ouvriers etaient la le mardi, ils ont travaillé tres efficacement, relativement proprement et surtout en moins d'une journée ils ont posé une clim par chambre, et les deux fonctionnent. De la meme facon, la logeuse qui devait aller se renseigner sur les prix des lits le lundi pour nous les communiquer plus tard, est revenu mardi avec un lit gratuit!
Donc bravo les mexicains.
Deuxieme defi: s'y installer. Ca c'etait la partie facile. Je voyage light (c'est a dire avec un sac de rando, un sac de cours et un sac de portable) et l'hotel possede un service de transport gratuit! Donc je l'ai reservé et je suis arrivé comme une fleur (fraiche la fleur grace a la clim de la camionette).
Troisieme defi: y vivre. Pour l'instant c'est bien parti, je dirais meme que c'est la partie la plus agreable. Voila pour vous en convaincre:


Dessus le coin cuisine et machine a laver le linge, et dessous le coin salon et internet wireless (la classe :p):


Donc pour résumé, un appart de reve avec 2 colloc en or, et le tout totalement international evidemment: Allemagne, USA et France. Comme vous pouvez l'imaginer c'est plutot en langue anglaise qu'on discute donc pour s'ameliorer c'est pas top, mais ca repose de l'espagnol parce que ca on en entend toute la journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bé ça a l'air bien sympa my dear!

Anonyme a dit…

JE voit qu'on s'emmerde pas trop il y a eu du changement depuis la maisel...