vendredi 18 juillet 2008

un pas

je m'approche de plus en plus de la date fatidique. J'ai fini les cours, je vais commencer le stage et bientôt, très-voir trop- bientôt, je ne serais plus étudiante. Je serais un membre autonome du monde des adultes, un contribuable qui paye ses impôts, fait ses déclarations et envoie ses papiers. Parce que tout le reste des trucs bien pour adultes, je le fais déjà. :p
Le problème c'est que je n'ai pas très envie de devenir "une grande", ou alors pas tout de suite.
La vie active c'est sympas mais ça manque de temps. C'est l'inverse quand c'est étudiant, le temps on l'a mais pas l'argent. Je voudrais les deux.

Je voudrais voyager, faire les steppes de Mongolie à cheval, découvrir l'Inde et la Chine, retourner au Mexique et partir vivre à l'étranger. Je reviens tout juste, mais la n'est pas le problème. Le problème c'est que la Mongolie ça prend 1 mois, l'Inde pareil, la Chine aussi, le Mexique itou. Ca fait beaucoup de temps, pour l'expat, on en parle même pas (mais là au moins, si je me débrouille je pourrais travailler).

Et ce n'est pas la fin de mes ambitions. je veux aussi avoir une vie familiale, et une vie professionelle épanouissante et un cheval. Ca fait beaucoup pour une seule femme. Et puis pour corser encore la balance, je voudrais une chambre seulement à moi avec des rangements et même une étagère pas encore pleine. On est fin juillet et la liste pour le père noel est déjà d'une longueur impressionante ;).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Seulement pour réagir sur ton bandeau de présentation.... + ta note :

Faire des choix n'est jamais facile, et devenir adulte non plus. Mais qu'est-ce que c'est bien, d'être adulte, et libre, et libre même des choix qu'il nous est difficile de faire.
Maintenant, "avoir" la Chine, l'Inde, des enfants, une famille et une chambre à soi pleine d'étagères, c'est du rêve solide... Atoi de faire en sorte, doucement, pour que ta vie ressemble à ça. Mais ne sois pas trop impatiente...

Et puis tu t'apercevra un jour, peut-être, que tes rêves t'ont porté vers des horizons que tu ne soupçonnais même pas. Et tu sauras un jour, peut-être aussi, que tu auras vécu sans les réaliser, et que ta vie a été belle quand même.

Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

tu veut, tu veut ,tu veut.... essaye d'utiliser "je voudrais" pour poser une note d'espoir dans ton discours.
Là on sent juste une enfant gâté, change la donne pour paraitre plus. :p