jeudi 17 juillet 2008

fin de l'aventure mexicaine

Voila, rentrée en France depuis un mois, l'aventure est terminée. Après un an passé dans un pays fabuleux, je me réhabitue petit à petit à la France et à mon chez-moi. De nouvelles obligations sont arrivés, je ne suis plus dans la bulle expat, c'est le retour à la réalité. Je me sens tout à coup alourdie par la réalité, par le regard de mes proches, par les attentes de la société. C'est aussi pour ça que j'aime l'expat, lorsqu'on découvre un autre pays, on est étranger. En tant qu'étranger, nous ne sommes donc pas jugés sur les mêmes critères, nous sommes plus libres et puis il y a l'aventure.
Mais le retour c'est aussi revoir sa famille, ses parents, ses amis... Après un an, j'en avais besoin.
L'étudiante ne va plus s'essayer à la vie mexicaine, elle a un nouveau défi à relever: la fin de sa scolarité et l'entrée dans la vie active. Si la vie est un éléphant, alors c'est le prochain bout d'éléphant à avaler.

Aucun commentaire: