Une des spécialités de la région de Nuevo Leon, ou j'étudie, est le cabrito. C'est du chevreau cuit à peu près comme un méchoui. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu l'occasion d'y gouter, mais c'est chose faite depuis hier. Nous avons englouti un chevreau entier à 5 et c'etait excellent. La viande est tendre et fond dans la bouche. Elle est probablement assez grasse dailleurs, pas que les cuisiniers ait rajouté quoi que ce soit (les carcasses sont cuites entieres, suspendues au dessus de braises), mais la viande etait vraiment fondante et très riche.
Comme on est au mexique, on a eu droit aux sempiternelles tortillas. Le cabrito est servi accompagné de tortillas, de salsas et d'un peu de tomates, avec de l'oignon et de la salade... de quoi faire un taco. :p
Dailleurs les amis mexicains, avec qui j'etais, ont mangé tout leur cabrito sous forme de tacos: une tortilla, un peu de verdure, une belle cuillère de salsa ("no pica, no pica" ... et moi j'avais les larmes aux yeux) et un morceau de chevreau. Ca fait une sorte de sandwich dégoulinant, mais de toute façon les mexicains mangent souvent avec les mains (pour ne pas trop géneraliser, disons que tous, ceux que je connaisse, mangent très souvent avec les mains).
Donc moi, qui rompt ma tortilla comme ci ç'était le blanc pain français... ça les fait rigoler. On m'a fait remarquer que ma manière de manger était vraiment européenne mais comme à la fin du repas, j'étais la seule à avoir encore les mains propres, ça me va. ;)
Tout cela se passant à l'heure mexicaine, je suis sortie du restaurant à 17h30. Sachant qu'on s'etait donné rendez vous à 14h00 pour aller manger, ça fait un repas de "seulement" 2h30.
Je n'ai donc fait qu'un seul repas, ce jour là. Comme le cabrito est loin d'être gratis, ça a bien arrangé mes finances. :)
On a ici un superbe exemple du décalage d'horaire qui se produit dans les pays latins. Lorsque mes amis m'ont dit 14h pour aller mangé au début j'ai crus que j'avais mal compris (puisque entre dos (2) et doce (12), il m'arrive de me tromper), mais non, ici c'est l'heure normal pour aller déjeuner. Dailleurs le restaurant etait presque plein lorsque nous sommes arrivés. En même temps, vu qu'il etait toujours plein quand nous sommes partis c'est peut-être pas une bonne manière de juger. :p
2 commentaires:
14h c'est encore assez tot pour les latins...moi en espagne il m'arrivais d'aller manger vers 14h30 - 15h et de revenir au boulot vers 16h... (plutot cool l'aprem quand on finit le boulot a 18h...lol)
bon au quebec c'est plutot l'inverse : le soir pour aller au resto c'est plutot 18h grand max sinon ya plus de place!
C'est l'avantage du Japon parcequ'ici il n'y a pas d'horaire on mange quand on a fini de bosser donc c'est completement aleatoire.
Enregistrer un commentaire