vendredi 21 septembre 2007

journal 20/09

Bon, le probleme du chauffe eau est reglé.
Donc maintenant on n'a plus d'eau chaude, mais on n'a plus de piscine interieur non plus ;-).
C'est pas vraiment grave de prendre des douches froides vu la chaleur ambiante et puis ça fait une bonne raison d'aller faire du sport (vu que les vestiaires sont équipées de super douches), donc dans l'ensemble tout va bien.
Seul bémol, le four ne veut pas fonctionner, alors j'ai été faire des gateaux chez un ami. Donc je lui ai squatté son appart pendant 2h30 avec le four à fond (il y a pas la clim chez lui) et en plus son colloc m'a emmené et ramené en voiture. Tout ça pour un gateau, et j'ai le droit de revenir refaire des gateaux quand je veux, les mexicains sont trop gentils !
Bon apres, j'avais rendez vous avec quelqu'un d'autre et la pour le coup, l'étudiante a vraiment pas assuré. Nous avions rendez vous pour prendre un cafe au starbuck (pas tres mexicain mais pour le café c'est pas plus mal lol). Evidement je suis arrivé en retard car les gateaux ont mis plus de temps que prévu pour cuire (le four mexicain basique est à gaz, sans chaleur tournante et gradué de 1 à 5 alors j'ai du experimenté un peu pour les réglages). Comme j'avais 1/4h de retard, je me sentais un peu coupable, et lorsque je suis arrivé au café j'ai jeté un oeil à toutes les tables mais je n'ai vu personne.
Là ça a commencé à se corser. Je n'avais aucun moyen de joindre la personne vu que je n'avais pas son numero de telephone, et pas d'email non plus. Donc, un peu embetée (beaucoup, en fait, car j'ai tendance à dramatiser un chouillem :p), j'attends sans trop savoir quoi faire dans le café et puis au bout d'1/4h je me decide à commander quelquechose. Au bout d'1/2h, j'ai finis mon gateau, fait une croix sur le rendez-vous et je me decide à partir. Donc je vais remettre mon assiette sur le comptoir, je me retourne et j'aperçois le gars que je cherchais. Je me sens un peu bete sur le coup, puis je me dirige vers lui. Apres mes explications confuses, il s'est foutu de ma gueule: ça faisait 3/4 h qu'il etait la, mais comme il travaillait sur son ordi, je ne l'avais pas vue. Pas douée la fille. Enfin, on a pu discuter natation (parce que lui, dans la piscine il boit pas la tasse et il me double à toute vitesse quand on fait la course - pourtant j'avais eu droit à 12,5m d'avance! -, c'est comment dire...légérement agacant!!!) et visite au mexique alors finalement on s'est bien amusé.
Mais bon, la prochaine fois j'essaye d'être à l'heure (PE ne te moque pas!!!).
Et voila, après ça, je suis allé voir des feux d'artifices et manger des tacos avec d'autres amis mexicains dans le Parc fundidora pour l'ouverture du Forum Universel des Cultures. C'etait sympa, et les feux d'artifices étaient tirés d'une vieille usine (qui faisait des tuyaux en fer pour tout le mexique avant), donc avec les spots lumineux et les flashs des feux d'artifices, le spectacle était vraiment impressionnant.
Lorsque je regarde mon post j'ai l'impression que je passe mon temps avec des garcons, mais disons qu'ici, c'est moins mixte qu'en france pour le études d'ingenieur. Deja qu'en france c'est pas glorieux... ici il y a 3 filles dans la classe (quelquefois 5 dans une autre classe) et dans les autres master d'ingenieurerie, il y en a encore moins. Alors finalement, je me fais plus d'amis que d'amies, en meme temps, ils sont majoritairement vieux et casés... c'est pas drole. :p
Demain journée ménage, en plus de boulot pour les classes, je sens que ça va être la gloire...
Conclusion: le mexique c'est vraiment marrant comme pays, les degats des eaux aussi tant que c'est pas moi qui paye la reparation du chauffe eau et que rien n'est abimé à part ma pauvre tete (en meme temps, la bosse n'est pas tres grosse).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as ;'air de te faire plein d'amis.
Juste au cas ou c'est facile de ce procurer une arme labas c'est legal... moi je dis ca juste pour te rappeler que toi aussi tu es case.

Amanda a dit…

Considering the field of study it's only natural that you have more amis than amies. :) It was the same way for me too back when I still worked as a computer technician...

Hope the bump goes away soon!