mercredi 12 septembre 2007

journal 12/09

journée active.
Debout aux aurores, j'ai affronté, successivement avec succès, le cours de telephonie intelligente, le management de la boite de spam en laquelle se transforme regulierement ma boite mail, et le cours de natation. J'ai réussi à faire en sorte que les lunettes de piscine ne fuient pas et à ne pas boire toute l'eau de la piscine. Et valait mieux pas car apres le soi-disant nettoyage, elle était opaque (vraiment opaque genre pas moyen de voir la ligne noir au fond du bassin!!).
A midi, grande victoire de l'etudiante à un contre ko contre la compagnie de transport de malle. J'ai appelé la compagnie aerienne et normalement j'aurais mes affaires demain. YES!!! enfin, ça ne fera que la troisieme fois qu'on me dit d'aller la chercher à l'aeroport. En tout cas, le coup de fil m'a sauvé 500 pesos en taxi, c'est pas beau la technologie?
L'apres midi, visite du musée d'histoire de Monterrey.
Voila l'entrée du musée.

Et ici les deux sculptures qui flanquent la porte d'entrée. (respectivement à gauche et à droite).


J'adore ces scuptures, avec toutes ces couleurs et ces formes extravagantes. Je veux les meme devant chez moi. :p

Pas de photo de l'interieur du musée car les appareils photos sont interdits. Nous avons eu droit à une visite gratuite (offerte par le TEC). Le guide etait anglophone et assez drole. Il nous a refait l'histoire du mexique à vitesse grand V. 3000 ans d'histoire (periode maya à nos jours) en moins de 1h30, qui dit mieux?
Bon apres ça, le premier cours avec mon élève-professeur Rosio (ou Rocio, je ne connais toujours pas l'orthograph de son nom). Je lui ai fait un cours de francais pendant une heure, elle m'a fait un cours d'espagnol pendant une heure: échange de bon procédés.
Pour bien finir la journée, nous sommes allés applaudir ma colloc pour son match de foot. Elles n'ont pas gagné cette fois (pas perdue non plus, c'etait une égalité 1-1). Les equipes étaient sensiblement du même niveau. Le foot rapide c'est assez marrant à voir, en plus ça a le bon gout de ne durer qu'une heure. :p
Donc voila, et apres toutes ces émotions, diner et bientot dodo, car l'étudiante fatigue.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah, quel plaisir de me poser devant l'ordi pour y lire tes aventures!!! surtout ne t'arrête pas (pas comme moi quoi).
bon, à part ça, je passe ma soutenance de stage demain, et j'ai trouvé par hasard un effet très sympa en fimo mais je suis pas sure que ça te plaira!

velveteel a dit…

bonne chance pour la soutenance, et je suis sur que l'effet fimo sera du meilleur effet dans le collier. bon courage charline

Anonyme a dit…

Moi vivant rien de tel devant ma porte