lundi 10 septembre 2007

Monterrey vue d'en haut

La haut sur la montagne, quand le soleil joue à cache cache avec les nuages, ont peut quelquefois voir un peu de Monterrey. La ville apparait puis disparait aux grés du vent. Mais, notre intrépide exploratrice a réussie à saisir au vol quelqu'unes de ces apparitions. Alors voila Monterrey décryptée, suivant l'importance des lieus, pour l'étudiante que je suis.

La flèche bleu, la bas dans le brouillard indique la macroplaza. Au lieu culturel de Monterrey, elle est le lien entre le quartier shopping et le quartier boite de nuit pour faire simple et concis. IMPORTANCE CAPITALE pour tout étudiant qui se respecte. Ce quartier se reconnait à la tour fine et orange, et les quelques haut immeubles qui l'entourent. La fleche rouge, c'est le TEC, la pas besoin de vous faire un dessin c'est le CENTRE de ma vie d'étudiante (ou en tous cas, c'est que l'administration du TEC voudrait que ce soit :p).

La flèche bleue sur cette photo, indique un endroit ou je n'ai malheureusement encore jamais mis les pieds. Mais je sens qu'il va devenir d'une grande importance. Cette endroit c'est le Parc Fundidora: l'etendue verte au pied de l'usine noir et de la flèche bleue. C'est le lieu de détente des mexicains, un endroit superbe pour se promener (dixit la colloc qui elle y est allée, la veinarde). C'est aussi l'endroit ou se tiendra le forum universelle des cultures à partir de septembre. Donc j'ai bien l'intention d'y mettre un jour les pieds.


Et enfin, last but not least, une explication en image, de ma vie au TEC. Le campus du TEC à Monterrey est grand, ça me prend 10 min à traverser de part en part dans sa plus grande largeur (et pour moi c'est largement suffisant long :p ). Alors voila, la délimitation bleu c'est à peu près l'étendue du campus, mais pas tout à fait car j'ai du mal à replacer tout les batiments dans ma tête. Les rond rouges sont les batiments dans lesquelles je passe mes journées (ou pas dailleurs).
Le rond rouge à droite: grand batiment en verre, le huitieme étage est tres important, c'est le bureau d'accueil des étudiants internationaux. j'essaye d'y aller le moins possible, c'est à perpet pour moi, faut que je traverse tout le campus et que je prenne un tunnel pour y arriver.

Le rond rouge en haut à gauche: Ca se voit pas sur la photo, mais ce batiment a une forme originale en X. Je passe mon temps à travailler avec ma binome dans son bureau au septième étage de la tour gauche. C'est aussi un batiment ou, le dimanche, il pleut à l'interieur aussi bien qu'à l'exterieur (véridique), j'ai pas encore vérifier pour les autres jours de la semaine lol.

Le rond rouge en bas à gauche: ce batiment répondant au doux nom de Aulas IV, est le batiment ou j'ai tout mes cours. Ce qui est en soit assez exceptionnel, car la plupart des gens doivent arpenter tout le campus pour se rendre dans leurs differents cours.



Et voila, maintenant vous connaissez tout mes lieux favoris (ou pas). Le stadium, c'est pas une erreur, il appartient bien au TEC. Ca se voit pas, mais sur le campus il y a aussi 2 piscines (dont une couverte), des cours de baseball, 2 gymnases avec salles de sport équipées et des cours de tennis, ect ... C'est cool d'être dans la meilleur université du mexique. :p

Aucun commentaire: