dimanche 26 août 2007

samedi 25/08

Reveil tardif ca matin pour une étudiante qui etais rentré epuisée de sa journée palpitante d'hier. En fait les americains ont perdu le match, mais ils ont quand meme bien aimé le gouter qu'on leur avait apporté. Par contre, nous ne sommes meme pas sorti le soir, car on est revenu du diner vers 1h du mat.
Donc apres un petit dej avalé en vitesse, direction la salle de sport pour les epreuves sportives. Les mexicains ne rigolent pas avec le sport, et pour la natation nous avons droit à un bilan physique en début et en fin de semestre pour pouvoir mesurer le progrès parcouru pendant le semestre.
Je ne suis pas une grande fan de la salle de sport, mais comme j'avais pas vraiment le choix, j'ai commencé à courir mon 1,5 miles sur la machine avec le tapis roulant.
J'ai toujours adoré jouer avec le tapis roulant de ces machines, c'est par contre beaucoup moins drole de courir pendant 1/2 heure sur cette machine. Comme la salle est bien faite, il y a toujours de la musique entrainante et surtout, les machines sont stationnées tout au début de la salle donc on a une bonne vue sur tout les autres ateliers...Mais j'étais vraiment dégouter car arrivé à 0.8 mile, je me suis pratiquement endormi sur la machine, qui m'a ejecté et c'est arreter. Evidement j'ai donc du tout recommencé, au lieu de 18 min je suis donc rester en tout 30 min sur cette foutue machine. Mais ce n'etait pas tout. Apres il a fallu que je travail les abdos. Ca fait 10 ans que je n'ai pas fait d'abdo moi!!! Heureusement ce n'etait que 1min donc bon, je n'ai quand meme fait 29. Super fiere la fille :p. Apres il y avait aussi des pompes pendant une minutes, mais la elles etaient sur les genoux donc beaucoup plus de mon niveau.
Evidement ça se passait avec les encouragements entre-coupés de rires de mon prof de natation, et le tout en espagnol sinon c'est pas drole.
Mais en fait c'est pas si mal que ça la machine au tapis roulant. Je pense que dailleurs si je pouvais en refaire mais en choisissant mon rythme de course j'apprécierai (apres avoir fait crasher la machine, je ne pouvais plus changer le rythme de course). Enfin je vais dabord essayer de me tenir à la natation avant de commencer à faire des entrainements de tapis roulant :-)
Sinon le reste de la journée a été beaucoup plus reposant. Juste une petite course contre la montre pour prendre le taxi avant de se faire doucher. Heureusement, on a réussi à sauter dans un taxi lorsque la pluie s'est transformé en chute du Niagara. En fait l'averse a commencé au moment ou nous sommes sorti de la maison, mais la vrai pluie mexicaine, celle ou on a l'impression de se faire doucher, n'a commencé que lorsque nous etions bien au sec dans le taxi.Une fois dans le centre commerciale on a fait un peu de shopping et on a terminé sur un diner chinois. C'est peut être pas local mais je commençais à faire une overdose du tacos. J'ai aussi gouté pour la première fois une patisserie "CinnaBun" à se damner, un peu grosse (c'est des parts américaines), mais moelleuse, chaude, et pleine de sucre et de canelle. Un vrai régal, je mangerais la fin une autre fois par contre car entre le chinois et ça, je m'avoue vaincue.
Et puis se soir pour changer pour changer c'est sortie en boite (pour changer lol). Le nom est plutot sympa: "Coco Loco", ou la noix de coco folle, tout un programme. Je vais pouvoir étrainer le top acheté cet après midi, et je serais la plus belle pour aller danser. :p
Ma colloc et moi avons discutés d'une chose remarquable ici: le nombre de filles en robes. Tout le monde en porte tout le temps et le soir, elles sont très très courtes. (Pas autant qu'en Irlande mais pas loin). Pourtant tout le monde n'est pas top modeles mais je pense qu'avec la chaleur ambiante, les gens mettent plus facilement des vetements courts. Ou peut-etre est-ce simplement que les mexicaines sont moins complexées que les françaises et que les allemandes, ce qui très possible ( et même probable).
Ces temps si le blog manque un peu de photos mais je n'ai pas fait beaucoup de visites et j'ai déja montré le TEC. Donc il faut qu'on planifie une excursion. Le plus gros problème vient des transports car il n'est vraiment pas conseillé de prendre quoi que soit comme transport seule, surtout si on ne parle pas très bien espagnol. Donc il faut toujours être au moins deux ou trois et comme peu de gens ont des voitures, c'est taxi (ou bus mais on ne connait pas vraiment les stations). Mais je vais aller me balader...je ne sait juste pas quand.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut stéphanie!
alors je voulais te dire que ton blog est EXCELLENT!! j'ai tout lu d'une traite ce matin tellement c'était passionnant et sympa d'avoir de tes nouvelles. c'est sympa ce concept de journal où tu nous livres tes impressions sans retenue.
et j'ai adoré ta description de l'aéroport (notamment " la connerie vous croyez que c'est contagieux vous?!!! MDR)
sinon ta colloc a l'air sympa aussi.et ton appart a l'air pas mal du tout! en +!
tu fais même plein de sport et ça aussi, c'est trop drôle quand tu le racontes.
sinon je peux juste te souhaiter de continuer à bien t'amuser et à profiter le plus possible!
je t'embrasse très fort, si ça peut t'enlever un peu le mal du pays , tant mieux!
et puis on se contacte sur internet
ah oui au fait, je signe, sinon tu vas te demander quelle inconnue te parle!! Marie-Agnès

Anonyme a dit…

coucou!!
vive le sport.... :/
tu étais avec nous quand on avait fait la scéance d'abdos dans la chambre de coraline et marie? *sur fond de noumanoumayééééééé* on était carrément en train de hurler quand "S.Louise" a débarqué!
++

Anonyme a dit…

Steph, faire du sport? je veut des photos.