mercredi 15 août 2007

petite deprime (ou pas)

je n'ai pas envie de travailler, alors je me retrouve avec plein de temps sur les bras, trop peut-etre.
Cette apres-midi j'ai fait du shopping et comme je me sentais l'envie de ressembler à une fille, je me suis acheté 2 vernis à ongles et une bouteille d'enlève-vernis (les mots commencent à me manquer en francais car je ne parle qu'anglais et espagnol ici).
Cela me manque un peu de discuter avec des gens en francais, malheureusement, j'ai peu de contact avec les francais qui sont à Monterrey.
Par contre pendant mon shopping, je me suis encore rendu compte combien le mexique et la france sont different. Normal puisqu'ils sont séparés par quelques milliers de kilometres me direz vous. Mais voila, en avion les kilometres ça va vite, et le plus dépaysant à l'atterissage c'est plus le jetlag et le paysage que la culture d'un pays qu'on aperçoit entre deux vitres d'autobus.
Donc voila, je n'ai pas pu trouver de levure (pour faire un gateau), ni de verre mesureur (pour faire des crepes à defaut de gateaux), ni meme de cartouche d'encre pour mon stylo (pourtant j'ai fait LE magasin spécialisé dans les fournitures de bureaux). Donc je me sens un peu larguée, un peu décontenancée et je me réfugie dans l'écriture de ce blog.
En revenant du shopping, j'en ai profiter pour décorer (c'est un bien grand mots) les 2 cahiers et l'agenda offert par le TEC (pour faire la réclame du savon Dove, mais je m'en moque, j'ai arraché toutes les pages de pub). Mes collocs se sont moquées de moi car pour protéger mon travail j'ai ensuite laborieusement recouvert mes cahiers d'un film plastique. En fait, ça a vraiment été dur car je n'ai pas l'habitude du film plastique auto-collant et il avait tendance à faire des bulles et des plis. M'enfin j'ai finalement réussi à m'en sortir.
Pour feter ça, je me suis peint les ongles dans les couleurs que je m'etais offerte. Les orteils en rose perlé et les doigts en beige perlé. Ca fait deux couleurs mais tant pis, j'aime bien quand même, comme disait grand-père: Chacun son sale gout!
Pendant ma virée shopping, j'ai aussi acheté des gros ciseaux, du fil et des aiguilles et je vais essayer de me faire un sac. Je m'étais acheté du tissu pour me faire des étoles et j'avais pris une chute de blanc dont je ne savais que faire, alors pourquoi pas un sac. On verra bien.
Comme en écrivant cela m'a redonné envie de coudre, je vais laisser mon ordi.
Bonne chance à tous les expats qui ont le cafard et le mal du pays. Ca passe, pas vite, mais ça finit par passer.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'un sac a main est la chos e la plus inutile a un homme et la plus utile a une femme. Voila pourquoi les marsien ne comprendrons jamais les venusienne

Anonyme a dit…

MAis bon il faut bien vivre avec...
mdr ;)

Anonyme a dit…

essaie ça pour trouver d'autres expats!!!
forum.mexique-fr.com

et sinon: c'est du dissolvant (tu sais que moi aussi j'ai eu du mal à me rappeler du nom!)