jeudi 16 août 2007

mercredi 15/08

aujourd'hui fut une longue et dure journée.
En fait elle a commencé plutot pas mal, car, ce matin,j'ai terminé le sac commencé hier avec les tissus que j'avais acheté au tout début de mon sejour.
J'ai cousu le sac entierement à la main (car la machine à coudre est rester en france), et sans patron car je n'en ai pas. Mais je suis tres fier de mon travail meme si je reconnais que ce n'est pas encore de la qualité professionnel. En fait, je crois que ce que le probleme du sac ce sont les tissus: ils sont fait pour faire des vetements legers, ce ne sont pas de vraies toiles solides. Mais c'est pas grave puisque je compte seulement utiliser ce sac pour le sport. Premiere sortie du sac: demain matin pour la piscine. Wish me luck! :)
Donc voila la photo:Et comme je le trouvais tres (trop simple) j'ai rajouté quelques perles achetées à 1,89 pesos le sachet (qui dit mieux?). Voila le détail des "broderies":

Bon la broderie de perles, c'est pas mon fort, mais pour un premier essai, je ne trouve pas que se soit catastrophique.
Le reste de la journée par contre a été beaucoup moins agréables. C'est boulot, boulot et encore boulot, de 15h jusqu'à 21h. En fait 1 cours de 1h30 et un de 3h mais comme entre les deux j'ai révisé des stats, je ne crois pas qu'on puisse vraiment compter ça comme une pause...
Les cours ne se sont pas trop mal passé, mais le prof du deuxième cours nous a donné assez de travail pour tenir trois mois et nous avons jusqu'à mercredi pour tout rendre alors ... :-(
Je suis rentré à la colloc bien crevé et surtout avec l'estomac dans les talons. Heureusement, comme j'ai des supers collocs, en se faisant à diner elles en avaient fait plus qu'assez pour nous trois. Donc je n'ai même pas eu à préparer quoi que soit, juste à mettre les pieds sous la table. Je l'avais bien dit que j'avais des collocs en or.
Maintenant il est super tard alors je vais aller me coucher. Demain le reveil sonne à 6h et c'est pas encore gagné pour se lever.

1 commentaire:

Anne-Laure a dit…

Je savais pas que tu t'étais mise au blog...tu m'avais caché ca, petite malinos !!! C'est cool, c'est plus sympa pour avoir des nvelles. Je tiens mon blog à jour spécialement pour toi, pr que tu puisses vivre un peu notre aventure africaine. Je dois récupérer les photos de Lisa la semaine prochaine, à nous deux on en a un peu près 2000. Tu sauras tout dans les moindres détails. Et j'espère que ca te donnera l'envie de voyager avec moi...En Inde, tu te rappelles ? Je t'embrasse très fort, tu me manques ma cousine !