jeudi 23 août 2007

mercredi 22/08

Longue journée aujourd'hui.
Heureusement elle se termine mieux qu'elle n'avait commencée. Je me lève assez tard ce matin et j'ai une tonne de devoir en retard mais j'avais vraiment trop besoin de sommeil pour me lever au point du jour. Je me prépare pour aller à la réunion de boulot, et évidement je réalise que non seulement j'ai pas commencé les devoirs pour mon premier cours et j'ai pas terminé celui pour le lendemain mais qu'en plus je n'ai toujours pas de maillot une pièce pour demain, pas le temps d'aller en chercher un aujourd'hui et pas non plus le temps d'aller acheter mon matériel pour le cours de sculpture de céramique de demain soir.
Heureusement j'arrive à faire mes devoirs après avoir fini le boulot pour le lendemain, et pendant que ma binome s'escrime sur le boulot pour le deuxième cours de ce soir.
Pas de bol, ma binome n'arrive vraiment pas à faire le boulot pour ce soir, donc je m'y colle. En fait elle ne m'avait pas dit qu'elle ne connaissai rien à la programation (elle n'en avait jamais fait!!). Evidement je n'avais pas pensé une seconde qu'elle ne puisse pas en avoir fait puisque 1) elle bosse sur un master de Telecommunication 2) c'est ecrit en toute lettre comme cursus obligatoire pour le master. Bon en fait elle a changé de cursus en cours de route et donc n'a jamais "pisser de la ligne de code". Donc je m'y colle et j'arrive meme à faire toute les simulations demandées alors que pour matlab n'essaye pas vraiment de devenir mon ami.
Sur ce arrive un mail qui tombe à point: Notre prof pour le cours de 18h ne pourra être présent qu'à partir de 19h ce qui nous libere un peu de temps pour aller faire des courses après le premier cours et avant le deuxième. Donc direction le shopping center le plus proche.
Je suis bien contente que ma binome m'accompagne. Comme elle est mexicaine, elle connait les meilleurs endroits et en plus on ne se fera pas arnaquer par le taxi. On revient des courses 1h plus tard avec le maillot de bain tant convoité et même des écouteurs pour moi et un pantalon de sport pour elle. Hyper efficace les filles :-).
En revenant au TEC, une autre bonne nouvelle, le prof a rappelé pour dire que finalement il n'y aura pas de cours. Youpi!!! Mentalité de collégienne peut-être mais même si le prof est sympa, le cours est super dure et je pourrais mieux profiter de ma soirée sachant que demain c'est debout aux aurores.
Comme mes collocs m'ont laissé la maison, je fais un peu de couture, et je me fais un sac à poche pour ranger mes nombreux machins qui ont du mal à rentrer dans la penderie.
Pas de photo du sac, ce n'est rien de très extraordinaire, et il est déja plein de toute façon. C'est vraiment bien de pouvoir ranger ses petites affaires. Bon évidemment il me reste pas mal de machins qui trainent dans ma penderie mes je dois pouvoir m'en sortir. J'ai bien dit qui traîne dans la penderie!! parce que le reste de la chambre est nickel, colloc oblige.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"pisser de la ligne de code"????
c'est une expression grenobloise? ou américaine?
biz ++

Anonyme a dit…

Ranger... C'est bizarre ce motme dit vaguemen quelque chose.