mercredi 29 août 2007

mardi 28/08

"Lève toi et cours" citation un peu adaptée mais très appropriée pour cette journée.
Donc début matinal, trop, et après un cours peu passionnant sur les probabilités des files d'attentes avec multi serveurs dans les chaînes de markov (et oui, rien que ça), j'ai commencé mon marathon.
Comme il pleuvait à verse, c'etait la version mouillée, saute-par-dessus-la-flaque et trempe-ta-chaussure-en-attérrissant en plein dedans. Ce qui ne m'a pas empeché de faire le demi-million de photocopies nécessaire à l'enregistrement de mon visa étudiant sur le territoire méxicain. Après les photocopies, la piscine. Tant qu'à être mouillée, autant l'être jusqu'au bout. Sauf que la piscine, depuis que j'ai changé de groupe ce n'est plus détente et barbotage mais chrono et lignes d'eau. Donc l'étudiante crevée que je suis à avaler la moitié de la piscine et comme je n'avais pas de lunette de piscine, je me suis aussi cogné aux lignes d'eau (quand je suis entrain de me noyer en essayant de continuer à nager à 100 km/h, c'est toujours la direction qui en patit): résultat un beau bleu au bras avec égratignure. J'adore la piscine! :p
A la fin de l'heure et demie de torture, je sors enfin de l'eau, complètement épuisée pour recommencer mon marathon enregistrement de visa. Maintenant je dois aller au bureau des avocats pour déposer mon dossier (qui n'est toujours pas complet). Après 1h d'attente (première pause de la journée alors je vais pas raler), un monsieur (tres gentil au demeurant) me demande un suplément pour faire mon dossier. Comme je m'y suis pris à la derniere minute, je dois payer plus...bien fait pour moi, ça m'apprendra à toujours repousser la paperasse au dernier moment.
Comme il manque encore quelques feuillets au dossier, j'arpente ensuite pendant 1h le campus pour trouver les feuillets, photocopier les dossiers et passer à la banque (il va bien falloir que le paye cet avocat). Finalement, après un deuxième rendezvous ou je donne tout mes papiers pour 48h (je suis maintenant illégale, enfin j'ai quand même des photocopies et ce n'est que jusqu'à demain aprem mais ça me fait tout drole), je suis libérée de la photocopieuse et des tracas de l'administration mexicaine. Comme j'ai passé l'apres midi pendu à mon portable j'ai plus de crédit donc direction la boutique de portable. Au bout de cette longue journée, je rentre enfin chez moi. Vidée, lessivée, ereintée, épuisée, la totale...mais au moins maintenant j'ai :
1) un enregistrement de visa en cours
2) du crédit pour mon téléphone
3) des gouttes pour mes yeux qui souffrent de la piscine
4) plus un sous (et c'est pas le shopping gouttes pour les yeux qui a tuer ma tire lire, par contre le visa...)

Je ne recommencerai pas tout les jours mais là, tout baigne.
Je suis heureuse ;-)

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

T'as passé des lignes en allant à Monterrey ? En tout cas, ma théorie sur l'inversion des pôles ne s'applique pas à ton cas....t'as pas du TOUT l'air d'avoir changé !!!!!

Anne-Laure a dit…

Ce qui ne m'empêche pas de t'adorer !