jeudi 30 août 2007

jeudi 30/08

bon, ces trois dernier jours j'ai un peu manqué d'assiduité. Je vais donc essayé de faire plus attention pour la semaine prochaine.
Aujourd'hui je suis heureuse. Je n'ai eu que des bonnes nouvelles, ma malle qui est partie me rejoindre donc j'aurais enfin des affaires, des nouvelles de mes proches, et puis juste le plaisir d'avoir discuté pour la première fois avec un membre de mon groupe de natation. L'ancien groupe etait tres sympas, mais dans celui-ci, je ne voyais jamais que des pieds et des bonnets de bains car nous etions trop occupé à nager. J'ai donc pris le temps de discuter 5 minutes à la fin avec ces nageurs qui ne sont jamais fatigués et qui ne boivent jamais la tasse (tout mon contraire, moi au bout de 1/2h j'en peux plus et après je me noie presque :p). Finalement de près ils ne sont pas si intimidants, ils ne m'ont pas mordus et ils ont même fait l'effort de dire 3 mots en anglais. Je réiterais donc le processus le prochain cours, toujours avec prudence evidement car on ne sait jamais lol.
Avec toute ces émotions, j'en oublie presque les controles qui pleuvent et le ciel qui pleut aussi. Les controles c'est normale car ici il y a des examens toutes les fins de mois. Sauf que comme nous avons aussi des devoirs, je commence à faire une overdose de travail. C'est sur qu'avec le peu d'heures de cours effectifs, ils etaient obligés de compenser, mais je ne suis vraiment pas fan du boulot à la maison. Si on ajoute les révisions en plus, argh. Mais je survivrai. Je vais manger mon éléphant petite bouchée par petite bouchée, ou en tout cas je vais essayer, mais j'ai très peur d'attraper une indisgestion.

La pluie c'est un autre phénomène. En fait, juillet et aout par ici c'est censé être la saison des pluies. Mais comme début aout, il n'y avait pas le moindre le petit nuage à l'horizon, je ne m'en etais jamais doutée. Je pensais que le soleil et le cagnard etait "normale" pour la saison. Mais depuis quelques jours, le ciel a decidé de rattraper son retard. Il pleut, ou plutot, il flotte, ce n'est plus de la pluie c'est le déluge bis, des trombes et trombes d'eau qui s'abattent sur mes presques freles épaules. ;-)
En fait c'est de la pluie tropicale, donc intense mais bref. Heureusement dailleurs, car comme ici, ils n'y a aucune infrastructures pour canaliser l'eau, ça donne des mares dans lequels les voitures passent allegrement (faut être sur le trottoirs à ce moment la), et comme les gouttières sont réduites à leur plus simples expressions (un tuyau qui sort de la terrasse), c'est douche assurée pour toute personne qui passe en dessous. De toute facon, à moins d'être sur-équipé, avec un temps pareil on est trempé. Donc la meilleure option c'est encore tong et vetements qui sechent vites.(Tres vite car sinon, avec la clim à fond dans tout les batiments du TEC, c'est crève à tout les coups). Par contre, l'eternel bon coté de la pluie, la fraicheur. Grace aux pluies quotidiennes (il y a des "s" partout car il y a beaucoup de pluie tout les jours ;-), nous pouvons dormir sans la clim et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux. Plus de courant d'air froid, plus de bourdonnement, juste la fenetre ouverte et le murmure du ventilateur: que du bonheur, et un sommeil plus serein et plus réparateur. Je ne denigre pas du tout la clim, son installation etait une condition sinequanone de la signature du contrat de location et en période de grosse chaleur c'est dodo avec clim ou pas dodo. Mais quand je peux m'en passer, je ne m'en porte que mieux (surtout ma gorge dailleurs qui n'apprecie pas trop l'air hyper sec de la clim).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vivi la super faute d'othographe sur la première ligne!!!!

velveteel a dit…

c'est bon j'ai enlevé la première faute, mais seulement la première hein! :p

Anne-Laure a dit…

La malle est partie ? Ta mère est vrt une tante formidable !

Anonyme a dit…

Une femme decouvre le travail...
et oui le travail ca fait mal.
(Je suis rester polie mais le dernier et un peu trop soft pour moi)

PS: ne t'inquiete pas le boulot d'ingenieur chercheur et super tranquil... ;)