mardi 14 août 2007

cours

Dur dur les cours au mexique, heureusement je n'en ai pas beaucoup.
Donc voila, pour ce semestre j'ai du choisir 4 cours (niveau graduate). Les mexicains dans ma classe trouvent ça bizarre car eux n'en prennent que trois (grand max) à ce niveau d'étude, mais moi, merci l'école, j'ai pas le choix. Donc j'ai pris plein de cours de telecommunication (ce que j'etudie) et pas un seul d'espagnol.
Evidemment, je rame un max en cours. Tout les cours sont en espagnol et mon niveau est loin d'etre suffisant. Par exemple, si un prof parle rapidement ou n'articule pas beaucoup, je ne comprend rien. S'il parle doucement et que j'ai mon dico à coté en general je comprend. Mais pendant que je suis entrain de comprendre, lui a deja dit 3 autres phrases.
Heureusement, dans les telecoms la plupart des supports sont en anglais. Donc les profs commentent en pseudo chinois des supports compréhensibles mais peu devellopés.
Le second probleme, c'est la difficulté des cours. Il y a deux classes dont je connais deja à peu près le contenu donc ca va. Mais dans les deux autres, c'est vraiment pas gagné.
Dans un cours, on doit faire des simulations sur Matlab (je n'ai jamais utilisé matlab, ce qui est en fait le moindre de mes problemes vu que je ne comprend pas l'énoncé...). Dans l'autre cours, il faudrait que je me souvienne de toutes mes cours de statistiques passé (moi qui adore :( les maths) et surtout que je sache appliquer tout plein de formules de Fourier et autres savants fou.
Mais c'est pas grave, je vais quand meme m'en sortir car au mexique, 4 cours c'est 3 heures par cour par semaine. Donc un total épuisant de 12h de cours ;).
J'ai donc plein de temps pour me mettre à niveau. Le TEC proposant aussi plein d'activités extra-scolaire interressantes, j'en ai profité pour m'inscrire à un cours de sculptures de céramiques, et à 3h00 de natations par semaine.
En plus, les gens dans mon cours m'aident à faire les photocopies des livres dont nous avons besoin en cours (et qui sont sensé etre en bibliotheque mais que la bibliotheque a perdu), me passent les supports dont j'ai besoin et tout. Donc je suis bien entourée.
Mais quoi qu'en dise mon école, le semestre prochain je prend un cours d'espagnol et si ça sert plus à rien à ce moment là; j'aviserai, mais ça m'étonnerai vue mon niveau ces jours ci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et moi je fais 9h, 17h30 tout les jour c'est dégueulasse.
Mon labo organise pas de sortie, pas de visite, enfin rien quoi. Si de temps en temps un coktail, mais bon...