lundi 29 septembre 2008

sensation bizarre

Pour la première fois hier soir, j'ai vue ma mère proche de la panique. Elle, toujours si calme dans les situations de crises, a commencé à échafauder des scénarios catastrophes. D'habitude, si crise il y a, c'est toujours moi qui panique, qui me fait des films et qui imagine les scénarios les plus extrêmes. Si ça touche ma famille, je me laisse emporter encore plus facilement. Dans ces cas là, c'est en général ma mère qui me rassure, qui me dit de ne pas paniquer et qui trouve des solutions pratiques et pleine de bon sens.
Mais hier soir, en voyant grand-mère dans un tel état, maman s'est mis à son tour à ce faire des films et à imaginer des catastrophes. Comme si elle ne voyait plus la réalité mais seulement ce qu'elle imaginait être la réalité. Je me dis que lorsque je fait pareil bien souvent, ça doit être agaçant pour mon entourage. Mais le problème, c'est surtout de desenclencher la crise. Il est difficile de rassurer.
J'ai fait de mon mieux, l'amélioration manifeste de l'état de grand-mère fera le reste, en tout cas je l'espère.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un message pour ton bandeau:
On ne fait jamais le mauvais choix. Sur le moment, le choix fait est toujours le bon. Après, a postériori il peut être un mauvais choix. Mais vue que l'on avait pas toutes les cartes quand on l'a pris, on a fait le bon choix. Les seule mauvais choix sont ceux qu'on ne fait pas.