jeudi 25 octobre 2007

journal 25/10

quelques mots d'amour...Cele faisait bien longtemps que nous n'avions pas discuté et cela me manquait.
Bonne journée en perspective, c'est fou ce que peut faire une bonne nuit de sommeil. Le reveil n'a pas été trop difficile, j'ai suivi sans problème mon cours en espagnol (normalement ça ressemble plus a du chinois), je ne me suis pas noyée dans la piscine et j'ai meme eu des nouvelles de mon cheri.

Aujourd'hui voila quelques particularités mexicaines bien agréables (bon évidement le revers de la médaille c'est le machisme ambiant mais on ne peut pas tout avoir):
les mexicains portent les sacs, non seulement ils se proposent, mais en plus ils le font sans rechigner.
les mexicains ouvrent les portes de la voiture, de la maison, de la salle de classe... et les referment derriere vous, soigneusement, sans vous la claquer au nez, et sans vous pincer les doigts.
Les mexicains vous invitent à danser, ça c'est définitivement le point le plus important. Ici, tout le monde sait danser. Ils ne sont pas tous des dieux de la danse, mais tous font l'effort. Comme c'est agréable de ne pas faire tapisserie car le goujat d'à côté affiche bien haut son dédain de la danse.
C'est pas beau toutes ces qualités? Par contre, il y a quelques petits grains de sables dans la machine...
A part le fait qu'une épouse, c'est un bonne à tout faire, qui reste à la maison, élève les enfants et préparent le repas en repassant les chemises, voici quelques particularités intérressantes:
Ils sont absolument horrifiés quand tu décides d'essayer de faire du rodéo sur le taureaux mécaniques ( et dégoutés quand tu tiens plus longtemps qu'eux). Ils te déconseillent fortement de gouter la salsa car elle est très épicée (sous entendue, trop pour toi pauvre étrangère, mais pas de bol j'ai bien décidé de gouter). Ils t'interdisent d'escalader le mur sans aide... alors moi, avec mon petit caractere, je leur fais un pied de nez, j'escalade le mur, et je me moque d'eux au sommet.
Par contre après, ils veulent plus portéer mon sac. Je crois qu'ils sont un peu rancuniés les mexicains. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sait pas vraiment qui je dois plaindre:
-les machos
-la tetu
....
Je pense que les plus as plaindre sont donc les mexicanos en plus d'avoir des voisins con ils se font envahir par les specimens francais les plus tetu...

Alex (ou Alexela) a dit…

mdr ... Ah la la .. Faut assumer, tu te la joue fille ou bien garçon manqué, mais les 2 à la fois, ca passe pas toujours... On peut pas avoir que les avantages des 2 hahaha...

Quand mon pote Mexicain ici me dit : Attention, la sauce est très épicée, ben moi j'en met 2 fois plus, et ca le fait rire que ca me dérange pas plus que ca, ce qui est épicé... Maintenant il arrête de me dire ca, et cherche à savoir jusqu'à quoi je peux aller ... hahaha

Donc je te comprend trop bien hihihi