jeudi 25 octobre 2007

journal 24/10

ce lundi, la logeuse a mis un cadenas sur la grille d'en bas de notre apartement. Chaque fois qu'on entre et qu'on sort il faut ouvrir et fermer derriere soi. Cela semble simple dit comme ca, mais voila: comme il y a deux apartements, 3 collocataires chez nous et au moins 2 a coté, elle a du faire plein de doubles des clefs. Mon double fonctionne mal. Donc pour ouvrir le cadenas, je dois enfoncer la clef le plus que je peux, bidouiller a droite a gauche, renfoncer la clef, rebidouiller, renfoncer et finalement tourner la clef. Faire ca de dehors (le loquet de la grille est a l'interieur), la nuit´, avec les mains chargées, c'est pas Mission Impossible mais pas loin. Au moins, c'est sur, je rentrerai plus jamais avec un coup dans le nez chez moi. Je dormirai dehors, assise dans la rue sans pouvoir ouvrir la grille. J'imagine la tete des voisins au petit matin. :p
Sinon les journées passent et se ressemblent. J'ai fait regarder "Les Choristes" a mes amis mexicais, ils ont été emballés. Apres ils m'ont fait regarder "Little Miss Sunshine"... j'ai préféré les choristes. Bilan de la soirée: j'ai oublié que j'avais cours avec ma voisine donc maintenant il faut que j'aille me faire pardoner, le cinéma francais est bien meilleur que le cinéma hollywoodiens (mais ca c'est pas vraiment une surprise), on a encore un film chinois a voir donc le boulot va encore etre retarder et surtout les "quesadillas" au "frijoles" ca platre l'estomac.
En fait, presque toute la cuisine mexicaine, excellente au demeurant, est faite a base d'huile et de gras et platre l'estomac. Donc si on remplit des tortillas avec du fromage, et de la purée de haricot a la peau de porc frite(heureusement on voyait pas la peau de porc, c'est juste ce qu'il y avait ecrit sur la boite), ca donne une mixture excellente mais question nourriture saine on repassera. Par contre, on peut manger pour 15 pesos par personne et la c'est vraiment interressant pour le porte monnaie, meme si moins pour les bourrelés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'ai que du riz collant....
C'est dietique mais cotes gout on repasseras ^^