jeudi 27 septembre 2007

week-end plus qu'occupé.

samedi:
anniversaire de ma colloc, dire que nous n'avons pas beaucoup dormi est un bel euphemisme puisque à 5h du mat, nous venions seulement de monter dans la voiture pour rentrer à la maison.
Le gateau que nous avons acheté pour ses 23 ans. (Aux trois chocolats, je n'est sentie que le sucre, mais elle a aimé, c'est le principal).
J'ai aussi fait du shopping dans un mall du pure style americain. A monterrey, on trouve beaucoup de "style américain", ça va de la taille des quatrexquatre de luxe, au habit griffés des filles du TEC, en passant par les shopping mall gigantesque et les americanismes comme "computadora" au lieu de "ordenador".
dimanche:
après un reveil difficile, nous sommes allés visité les cascades "cola de caballo", littelarement: "queue de cheval". Ce sont de modestes cascades assez proches de Monterrey.
Le cascade, avec les touristes evidement. Le probleme, c'est qu'il n'y a que ça, la vue en dessous n'est pas dégagé et la cascade n'est pas tres haute: pas extraordinaire quoi. Mais c'etait sympa de voir un peu de vert.
L'interet de la balade reside principalement (pour moi) dans les fait que nous sommes monté à cheval pendant 10 min pour aller jusqu'au cascades. Ca faisait bien 4 mois que je n'étais pas montée à cheval, alors ca à donné une étudiante heureuse. :-)
Ce ne sont pas des montures de competition ;-), mais après 4 mois sans voir un cheval, c'etait merveilleux. Les selles etaient en bonnes états, les chevaux parraissaient en raisonnablement bonne etat aussi. Le seul point noir: des mors en fer tres dur (genre mort americain), et tres fins, avec des montants rouillés. Mais les chevaux n'etaient pas blessés à la comissure donc un etat global plus que satisfaisant pour des montures de 10 min. A la fin de la journée, ils sont probablement plus abrutis que fatigués (le chemin est presque plat et dur moins de 10 min).
Après ce pseudo-exercice, nous sommes allés prendre un dejeuner (vers 16h-sans commentaire :p). Le restaurant etait tres sympa, le "general", c'est un endroit ou on a buffet et boisson à volonté pour une somme modique (en terme d'euros evidement car en pesos c'est pas donné, et meme pour les mexicains ce n'est pas un restaurant economique).
Bon après, il n'y avait plus qu'à aller se coucher, nous avions beaucoup de sommeil à rattraper et entre ça et la digestion....
Donc sieste jusqu'à 9h du soir, et apres un souper sommaire, redodo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'americanise frappe pas mal de pays ici le sport nationale et le baseball et l'equipe national et nommee 'tigers'. Le mac Do c'est juste un peu adapter avec des burger crevette (vraiment bon en plus). La plupart des mots sont anglais mais adapter a la pauvre phonetique japonnaise donc coputa=computer enfin c'est que du bohneur. Soit on ne doit pas leur apprendre l'histoire, soit on ne leur a pas laisser le choix...

Amanda a dit…

All in all, a lovely time indeed, nesepa? ;)

It's true, Americans often focus so much on the marketing of a product, that they sort of neglect the quality...

Personally I don't mind the americanismes, but I understand why some people loathe them, so I try to avoid them at work.