samedi 8 septembre 2007

journal 07/09

Nice day today.
Ce matin, les choses ne semblaient pas pourtant spécialement bien partie mais finalement tout s'arrange. :)
Je me suis levée assez tard et j'ai grignotée devant mon ordi (ça m'a evidement déprimée, -5 points de bonheur) donc j'avais le cafard, le gros, celui d'ici: le cucaracha horribilus. En plus, je n'avais pas révisé pour l'exam d'aujourd'hui donc je devais au moins relire le cours avant d'y aller et ça semblait mal parti car j'etais vraiment en retard, même pas habillée et toujours entrain de surfer sur internet. Question volonté: 0 pointé, -2 points de bonheur.
Mais j'ai quand même réussi à relir en diagonal les exercices que nous avions fait en classe pendant que je m'habillais. Donc un peu moins de stress pour l'exam: +1 point de bonheur. (Seulement 1 car je n'étais vraiment pas stressée en fait).
Comme l'examen a été facile, même en espagnol et que j'ai eu le temps de tout faire et de me relire un peu, j'etais assez contente de moi en sortant du cours. (+3 points de bonheur) En même temps j'avais pas beaucoup de mérite car 1) j'avais déja tout fait (même si pas aussi bien expliqué ni en autant de détails) en France, 2)l'examen m'a fait penser à mes examens (seulement ceux de maths et de physique, hein, faut pas non plus pousser) de lycée: tu te concentres, tu fais tout sans te presser, tu te relis, tu rends ta feuille et t'es quand même sortie avant pas mal de gens.
Après je suis même aller travailler sur un devoir à rendre pour lundi avec des amis mexicains. +3 points pour la volonté d'aller travailler (et l'avoir fait parce que la volonté n'est pas tout) et +5 points pour avoir bavarder en espagnol en comprennant presque tout (ça c'est du pur bonheur).
Après, plein d'amis mexicains m'ont demandé si je venais avec eux à la fete ce soir. Je ne suis toujours pas sur d'y aller mais j'etais heureuse qu'ils me demandent sachant que la plupart du temps nos conversations se résument à "Que?", "What?" "No entiendo", et autres exclamations accompagnées de moults haussement d'epaules et lévement de sourcils. Ca c'est au moins +7 points de bonheur.
Au total, à l'heure du diner ce soir, je totalise :+ 12 points de bonheur !!! Elle est pas belle la vie :p.
Bon voila, maintenant j'ai plus qu'a me preparer pous sortir et aller danser.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas deprimer, dit toi que ca peut toujours etre pire.

Anne-Laure a dit…

Hey Bridget,
T'arrêtes un peu !!!! des points de bonheur ? Mais, cocotte, t'as la chance de vivre un truc de fou...bien sûr que si vas-y à cette fête. Tu vas y rencontrer plein de gens, parler, penser un peu à autre chose. Tu dormiras plus tard. Tu réviseras à un autre moment. Arrête de te plaindre, mets tes chaussures dorés et fonce !
Tu n'es là bas que pour un an, alors dépêche toi ! Et organise toi des trucs à faire le week end, pr que quand tu rentres, tu puisses dire : "j'ai visité le Mexique". Va à l'ambassade de France ou à l'institut culturel français, il y a souvent des annonces pour donner des cours de français, qui sont supers bien payés...ce qui te permettra de faire deux fois plus de choses. Et t'auras plein de trucs à nous montrer quand on viendra te voir !
T'as pas encore la trentaine, t'es pas célibataire et sans aucune perspective d'être avec quelqu'un un jour, alors plus jamais ce genre de discours !!! Comprendo ? et si ta famille te manque trop, tu pourras retourner vivre avec eux en revenant (désolé PE)
Allez, en selle moussaillon ! Bisoux

velveteel a dit…

ba voila,
on peut même plus déprimer tranquillou sans ce faire engueuler. pfff
la vie est mal faite :p, et oui je suis allé à la fete (et j'ai appris la salsa entre autre).