mardi 16 octobre 2007

journal 16/10

aujourd'hui le reveil fut difficile, comme souvent le mardi.
Le prof a eu la bonne idée d'arriver 3/4 d'heure en retard ( sur un cours de 1h30 c'est pas mal) donc j'ai pu finir tranquillement ma nuit sur ma chaise. Evidement le mieux aurait été au'il soit a l'heure et qu'il nous lache en avance ou meme qu'il previenne un peu avant pour aue j'ai plus de temps dans mon lit mais comme on est au mexique...
On a donc élaboré des plans sur la cométe avec des amis pour aller voir les attractions du forum, tout en sortant en boite le soir, et en profitant a fond de l'expotec. Completement sur la comete les plans. Parceque au milieu, on dirait pas comme ca, mais il y a quand meme du boulot, et puis tout ses attractions ne sont pas gratuites et surtout, les plans a la mexicaines sont sujet a beaucoup de changement. Tellement en fait qu'il est possible et probable que ceux ci changent 3 fois dans la soirée ( alors avant ... ils s'en donnent a coeur joie). Soit on s'adapte soit on sort avec des etudiants internationaux. Comme je suis ici pour connaitre le mexique, la culture mexicaine et l'espagnol, j'ai choisi mon camp :).
Normalement dans une heure, je devrais aller nager mais aujourd'hui c'est "pruebas deportivas" obligatoire. On doit en faire deux par semestre, une au debut, l'autre a la fin. Ce sont des epreuves sportives pour tester notre condition physique, donc abdo, course et tout ce que je n'aime pas. Comme j'annoncais a un copain mon intention de secher les " pruebas" (apres tout, la classe est facultative pour moi et ne me donne aucun point bon ou mauvais) j'ai appris que le TEC possedait un argument de choc pour dissuader les petites malignes comme moi: le cours de sport est gratuit, mais si tu ne vas pas au " pruebas deportivas", ils te font payer une amende de 600 pesos. Comme je prefere depenser mes pesos dans un voyage et peut-etre un nouvel appareil photo, je crois que je vais vaincre ma flegmme et aller courir. Mais je tiens a signaler que je n'aime pas courir et que je vais raler pendant toute la course et na!! :p (Parce que mainteant que j'ai la forme olympique a force de me noyer dans la piscine et de me tuer a la gym, je suis sur de pouvoir courir mes 3556 miles tout en ralant, et pestant et meme pas en soufflant)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

600 pesos la journée? Tu es pas tres chere ^^
DDB

velveteel a dit…

en retrospective, j'aurai du payer l'amende lol, maintenant je suis vraiment morte :p

Anonyme a dit…

3556 miles???
soit 5689.6 km???
La vache!

Amanda a dit…

Good luck! I just know you'll do better than I would!

velveteel a dit…

physaphae, je ne te savais pas aussi credule...:p, mais c'etait vraiment trop long quand meme