ok, so I'm late for the inscriptions and I'm still not working on gathering all the needed papers. It seems all I do is going out, having lots of fun, and not counting the hours I spent on my internship. Which is a bit stupid since I already know, they are not going to keep me. Yet it seems I am afflicted with a strange need to "do the job" and do it to the best of my abilities even if I am not going to get paid more or get any advantages or even thank yous.
Peut-etre que je devrais fonder ma propre entreprise en fait. Comme ça, en étant ma propre patronne je pourrais faire mon travail bien et m'octroyer des congés et des bonus quand j'aurai bien bossé. :)
Le seul problème avec cette option, c'est qu'il faut avoir une Idée, et puis il faut parler avec des gens. Il faut discuter, négocier,convaincre et persuader des investisseurs, et meme des clients.
Le client objectivement, je sais que ça existe. Je suis moi meme cliente de bien des produits.
Mais le "client" en général, c'est une espèce bizarre, régis par des lois complexe, parlant un langage bien particulier et que j'ai assez peur, il faut l'avouer, d'approcher.
Pour approcher un client, il faudrait que je me mette en situation de parler à une personne que je ne connais pas. (A part pour demander une danse, et encore ça me demande un certain temps, c'est quequelchose qui m'est assez difficile). Non seulement il faudrait que j'approche le "client", mais il faudrait que je lui fasse de la publicité. Intellectuellement, je comprend bien l'utilité d'informer le client de l'existence d'un produit si je compte le lui vendre mais mettre en pratique ce concept... Et le pire, c'est qu'après il faudrait même que j'essaie de lui faire acheter mon produit !!! Vu le stress engendré par une prise de parole devant ma classe (récemment 10 personnes que je connaissais extremement bien), je crois que c'est mal barré pour le porte à porte.
Surtout que je déteste embeter les gens, j'ai tendance à penser que si jusqu'à maintenant on a très bien vécu sans un produit, on peut encore s'en passer longtemps. Et par conséquent, le client viendra de lui-même lorsqu'il en ressentira le besoin. Je sais qu'il existe un concept se nommant "creer le besoin", mais ce sont des mots étrangers à mon univers. Et je souhaite fortement qu'ils le demeurent puisque rien que d'y penser me donne des sueurs froides.
5 commentaires:
aaaah la procrastination!!!
merci pour le petit mot, mais je risque d'avoir du mal à t'envoyer ça étant donné que je n'ai toujours que 3 pages sur mon PC, tout le reste est toujours sur mes feuilles écrites à la main en unique exemplaire!
à pat ça j'espère que tout va bien pour toi!
une idée d'entreprise...
je dirais qu'en piochant dans le challenge de notre année tu en as déjà une quarantaine.
Par contre on ne crait pas un besoin, on l'exprime. C'est très différent, tu ne peut pas créer un besoin, tu peut exacerbé un truc futile jusqu'a en faire un besoin indispensable, mais en aucun cas tu peut créer le besoin (je sait je me suis fait decalquer par le prof de marketing la dessus...)
Et si tu as peur de parler en publique, rappele toi que tu as peu de chance de les recroiser ça aide ^^
Et puis passer pour un con, on y survis, les regrets moins ;-)
coucou
j'essaie désespérément de te joindre.. y'a un mail ou on peut te contacter??? moi tu peux me joindre à n'importe laquelle des mails que tu as, je les lis tous!
BON DEPART
Enregistrer un commentaire