vendredi 20 juillet 2007

c'est la course

aujourd'hui, dernier jour officiel de préparation pour le mexique. Alors c'est la course, la vrai, la seule, l'unique... le marathon.
Celui ou on cours pendant des heures sous un soleil de plomb(enfin à paris c'est plutot alternance nuages noirs et pluies) et ou à la fin les coureurs s'ecroulent à 15 mètres de la lignes d'arrivés.
Dur journée en perspective.
J'ai triés le tiers de ma garde-robe (tout les pantalons, jupes,...) et il me reste le plus dur. En plus je ne suis pas à la maison de la journée alors chercher l'erreur...
Enfin tout va bien, j'ai pas de logement fixe a Monterrey, j'y vais sans un sou si j'arrive pas à émouvoir mon banquier et je sens que ça va pas être de la tarte.
Tout va bien, je suis zen.
Alors maintenant je vous laisse parce que je crois que je suis deja en retard sur mon horaire, argh il est deja 7h50....
bonne journée à tous les chanceux qui glandent (ou pas) au bureau.

jeudi 19 juillet 2007

problème de bagages

Comme je pars quand meme 10 mois et que je n'ai pas vraiment de logement, nous avons opté pour une solution bagages en deux temps. Je pars léger, et ensuite (une fois que j'ai trouvé une coloc) on m'envoie une malle avec le reste de mes affaires.
Tres bon raisonnement sur le fond. Un seul détail qui peche: je ne sais pas combien de temp mettra à arriver la-dite malle. Et dans un sac de rando de 60L on ne met finalement pas tant de choses que ca. J'ai commencé une checklist, je crois qu'elle va deja faire déborder mon sac, et pourtant je n'ai encore mis aucun haut dedans!!!
Les joies d'etre une fille, je ne crois pas avoir jamais vue mes freres avoir du autant de mal à faire leur bagages. En meme temps, apres ils mettent tout les jours le meme jean (ba quoi j'en ai qu'un) et le meme pull (je change deja de sous vetements et de chaussettes, t'es jamais contente).
En plus il va falloir que je m'accelere, il me reste aujourd'hui et demain pour faire toutes mes valises et ce n'est pas gagné.Bon je prend mon courage à deux mains et je vais aller me plonger dans ma penderie.

mercredi 18 juillet 2007

pas encore partie

Voila le temps des préparatifs.
Je fais le tour des assurances, je prépare mes bagages et je profite au maximum des derniers jours qui me restent en France.Départ pour la grande aventure le 30 juillet, c'est à dire dans très peu de temp si on y pense bien.

L'université du TEC semble vraiment grande, et les étudiants internationaux ont l'air sympas.
Tout le monde me répète que ça va être une experience absolument fabuleuse...c'est pour ça que j'y vais non? si je pensais le contraire, je ne partirai pas. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à tout récemment, mais voila, le départ approche et moi je stresse.

Le mot est faible, je balise à max, j'ai les chocottes et je n'ai plus envie d'y aller du tout. Mais voila, les vaccins sont fait, les billets d'avions sont pris et l'hotel pour la premiere semaine est reservé alors je n'ai plus vraiment le choix.

Je me répète que ça va bien se passer, que dix mois finalement c'est assez court (argh!!!!! 10 mois au secours) et que ça va être un an absolument fantastique, une experience unique et formatrice qui va m'ouvrir sur le monde, ect...

je suis zen ... presque.

premier essai

Premier essai d'une bloggeuse débutante qui tente une percée dans le monde au combien complexe de la toile. On va voir si:
1) tout s'affiche
2)les accents apparaissent
3) il y a moyen d'ajouter des photos (enfin plutot des imagettes mais le coeur y est)

bonne chance à moi!!! :p