Mardi:
Notre dernier jour à Mexico. Il faut donc en profiter à fond. Notre programme est chargé mais nous commencons la journée tard, il nous a fallu refaire tout les sacs et tout ré-organiser.
Première visite le musée antropologique de Mexico. C'est le plus important musée antropologique du Mexique et il est absolument superbe. Les collections sont magnifiques et beaucoup trop fournies pour pouvoir être visitée en 1 jour. Nous ne verrons que le rez de chaussée qui traite des civilizations pré-colombiennes. Chaque salle traite d'un peuple et nous avons vu des oeuvres superbes. Malheureusement, à la fin de la visite, ça commence à se mélanger un peu dans notre tête.
Après ça, direction le castillo de Chapultepec, le chateau n'a pas beaucoup d'interet à part pour l'escalier monumental, mais l'exposition à l'interieur à permis à Sherry d'apréhender un peu mieux le style européen.
Comme nous faisons tout ça a pied, nous marchons et marchons et marchons encore, et ce n'est pas finis.
Nous avions décidé d'aller voir la Casa Azul, la maison de Frida Kahlo et Diego Rivera. Nous l'avons donc visité en coup de vent à cause de l'heure tardive et de notre fatigue. Le problème avec faire trois musée dans la journée c'est que c'est trop pour vraiment prendre le temps de les savourer, mais c'etait notre seul opportunité de tout voir, alors aucun regret. :)
Nous etions crevé mais la nuit à été longue, le bus partant à minuit (on tombait de sommeil dans la gara) et nous déposant à 6h30 à Oaxaca. Moi et le bus ont s'entend tres bien, sauf sur la question du dodo. Donc le voyage de nuit c'est un tantinet tuant.
1 commentaire:
Faudrait mettre des photos de tout ça, que ceux qui n'y sont pas en profite un peu.
Biz
Enregistrer un commentaire