Le dimanche matin, après un petit dejeuné mexicains excellent préparé par notre famille d'accueil exceptionnel, départ pour la mine de l'Eden.
La visite commence par un petit train qui nous emmene, sous terre, vers notre guide. Le guide est tres drole, (tout est en espagnole mais même en comprennant que partiellement j'ai bien ri)
Nous sommes donc passé dans un mini musée relatent le type de pierre qu'on trouve au mexique et dans le monde. Puis nous sommes passé devant le mineur inconnu. Les dames doivent carresser son ventre et les messieurs, son pistolet pour s'assurer prosperité et fécondité. La mine etait belle, grace aux different eclairage elle apparaissait verte, orange ou même violette. Nous avons fait un détour par un petit oratoire (le mexique est un fervent pays catholique) pour prier le saint patron de mineur. Après nous sommes passé (derniere photo) à la fontaine de "cielo de plata", ou ciel d'argent, qui doit montrer que dans ses mines, il y avait une abondance extraordinaire de ce materiau.
Puis nous avons pris le telepherique pour rejoindre le mont qui domine la ville.
La vue etait absolument magnifique, Zacatecas est vraiment une ville exceptionnel.
En plus nous avons eu beaucoup de chance car le ciel est resté degagé tout le week-end ce qui nous a permit d'admirer tout le paysage, alors que la meteo et les mexicains prevoyaient pluie et compagnie. Au sommet de la colline, il y avait plusieurs sculptures monumentales en bronzes.
Malheureusement j'ai oublié de demander aux mexicains se qu'elles commemoraient.
Il y avait aussi plein de vendeur d'artisanat local, et de bijoux en argent et en pierre. 60 pesos la parure, collier + boucle d'oreille en pierre noir, une 30 de pesos la chaine en argent... j'ai pas dévalisé la boutique mais presque lol.
Le petit n'etait pas à vendre, mais je l'ai trouvé vraiment trop craquant. :)
Et puis voila, il etait temps de repartir car le week-end touchait à sa fin. Pour saluer notre départ, nous avons eu droit à une série d'arc en ciel et la vue depuis la voiture etait à en couper le souffle. C'est sur, nous reviendrons.
La route comme un ruban vers l'horizon, des nuages en forme de sombreros et des arcs en ciel. Je crois que c'est un signe, certainement le signe que je reviendrais avec plaisir dans cet endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire